• Et au moins mille ans plus tard... Je viens vous dire que je suis toujours vivante.

     

     

     

    Je viens de relire mon dernier article, et j'ai senti mon petit cœur se serrer dans ma poitrine. Je ne me souvenais pas que les États Unis me manquait. J'ai une nouvelle vie plutôt occupée maintenant, et comme prévu, j'étais encore dans un déni totale. J'ai l'impression que je n'ai jamais quitté le sol français. Tous mes souvenirs se confondent, comme si mon expérience au pays de l'Oncle Sam n'est que le fruit de mon imagination débordante, un rêve qui s'est étendu sur plusieurs nuits, le temps d'être bien ficelé. J'ai cette sensation d'avoir vécu un instant dans un monde parallèle. Quand je raconte mes souvenirs de ma vie américaine, ce que j'ai aimé, ce qui m'a surpris, j'ai l'impression de mentir, j'ai l'impression que je raconte une histoire, comme si tout ce que j'avais vécu n'était pas de cette réalité, mais sortait de ma tête.

    Et puis de temps en temps je regarde mes photos de ma vie américaine, de mes amis, des soirées, des voyages sur la côte est, des matchs de football américain et de basketball, de mon campus, de la bibliothèque où je passais toutes mes soirées d'étudiante débordée, de la cafétéria où mes amis et moi passions des heures à papoter... Je regarde tout ça, j'y repense, je me souviens. Et je souris. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :