• Happy New Year ! - Ouais je me la joue bilingue maintenant -

     

    Bonne Année, bonne santé, etc, etc ! 

    Bon, je pense qu'il y a une résolution que je devrais prendre et qui fera très certainement l'unanimité : Je devrais écrire plus souvent ici. Pas seulement pour vous parce que je me doute bien que vous avez d'autres choses a foutre que de lire ce que j'ai à écrire par ici, mais surtout pour moi. Parce que je me rends vraiment compte que c'est important d'écrire, raconter sur le moment ce qu'on vit et ressent, car quand on se relit des mois après, tous ces souvenirs et sentiments du moment nous reviennent d'un coup. Et c'est clair que quand on vit une expérience aussi incroyable que la mienne, c'est toujours assez agréable de se souvenir de comment ça a commencé et comment tout ça a progressé. 

     

       Ca ça fait un peu plus de quatre mois que je fais ma petite vie d'étudiante aux États Unis. Vous dire que je suis devenue une vraie américaine et que la France ne me manque absolument pas serait vous mentir. Néanmoins les choses sont beaucoup moins dramatiques que prévues. En fait, quand on étudie à l'étranger et qu'on entame une nouvelle vie pendant ce laps de temps, on apprend le manque. C'est un manque de la maison, de sa famille, ses amis, mais c'est un manque qui est très supportable. Je sais pas comment expliquer ça. Il est évident que quand on voit que la vie en France continue, que nos proches font des choses sans vous etc, on a envie d'être avec eux. Mais en même temps on vit aussi de superbes choses de notre côté et on profite de tout ce qui nous arrive, on rencontre de nouvelles personnes, qui ne remplacent en aucun cas nos amis en France mais qui néanmoins rendent le manque plus supportable. Parce qu'au final les gens qu'on rencontre, les superbes amitiés qui se crées, le quotidien qui s'installe. Tout ça instaure une vraie vie. Une forme de chez soi. Ça prend un peu de temps, jusqu'à deux mois et demi parfois pour vraiment se sentir complètement dans son élément et arriver à gérer cette vie bousculée. Et puis après, une fois qu'on se dit qu'on profite à fond, évidemment le temps se met à défiler à une allure folle. Et voilà où j'en suis. Déjà 4 mois de passés ici. Fou ça. 

     

     

    Happy New Year ! - Ouais je me la joue bilingue maintenant -

     

     Je vais donc bientôt entamé mon deuxième semestre ici, à Bridgewater College. Tout va être un peu plus différent. Evidemment, j'entame de nouveau cours avec d'autres professeurs que je ne connais pas encore, et avec des nouveaux étudiants dans ma classe que je ne connaîtrai probablement pas. Du moins, pas tous. Même si se faire des amis et parler librement à des personnes ici n'est pas tellement un problème. Etant donné que Bridgewater College ( BC, pour les intimes ) est une petite université, on a l'impression qu'on connait quasiment tout le monde. Et je dois avouer que j'adore ça. D'autant plus quand on est dans ma situation, c'est toujours super agréable d'avoir des gens qui vous reconnaissent dans le couloir, même si vous ne leur avez parlé qu'une fois, et qui vous disent chaleureusement bonjour en vous disant qu'il faut absolument que vous fassiez une soirée ensemble. C'est juste.. Super agréable. 

     Malheureusement, parmi toutes ces amitiés créées, il y en a eu à qui il a fallu dire aurevoir, et quand je dis ça je parle de mes tout premiers amis ici ; les étudiants internationaux. Exceptée Federica, mon amie italienne ( on l'appelle la tornade milanaise dans le milieu.. ), tous mes amis d'Europe et du Maroc sont rentrés chez eux car ils ne restaient qu'un semestre. Leur dire aurevoir n'a pas été choses simples, évidemment. D'autant plus que j'ai découvert en grande partie les Etats Unis avec eux. Nous avons visité Washington DC ensemble, c'est avec eux que j'ai ris aux éclats dans les rues de New York city, bref, je leur dois beaucoup et ils me manquent beaucoup. Le plus rassurant dans tout ça et de voir que malgré notre séparation, on a toujours autant de nouvelles des uns et des autres. Bon, malgré leur départ, je ne vais pas être toute seule ici. Bien au contraire. J'ai des amis américains absolument formidables - à commencer par ma super colocataire avec qui j'ai passé Noël et nouvel an. -

     

    Happy New Year ! - Ouais je me la joue bilingue maintenant -

     Bref, entre le moment où j'ai écris pour la dernière fois et maintenant, j'ai eu l'occasion de visiter un peu. Je me suis donc rendue, comme dit plus haut, dans la ville qui ne dort jamais. New York était vraiment un séjour mémorable. C'est une ville qui bouge tout le temps, super divertissante, avec tout et n'importe quoi. La visite de New York en une semaine a été d'autant plus super que Margaux, une de mes amis internationaux, qui est française, avait déjà vécu 1 an dans la ville, elle connaissait donc sur le bout des doigts Manhattan et a pu nous faire visiter facilement tous les meilleurs endroits à voir. Le comble du bonheur était que nous avons eu un temps sublime. Pas une seule goûte de pluie, pas une seule rafale de vent déplaisante, rien, nada. Que du beau soleil ! 

     

                                                  Happy New Year ! - Ouais je me la joue bilingue maintenant -Happy New Year ! - Ouais je me la joue bilingue maintenant -Happy New Year ! - Ouais je me la joue bilingue maintenant -

     Sinon, avant d'aller chez Malinda, ma colocataire, et sa famille, pour passer les fêtes de Noël, je me suis rendue trois jours à Montréal, pour rendre une petite visite à un ami français, et visiter la ville, bien évidemment. Encore une fois, j'ai passé un séjour mémorable. Montréal est juste absolument génial. C'est une ville de type américaine mais où tout est en français, au final. Alors, oui, il faisait froid, il a neigé, etc. mais étonnamment, c'était très supportable. ( Peut être que je dis ça parce que dans ma Franche Comté natale, je suis habituée à ce genre de temps... ). 

     

    Happy New Year ! - Ouais je me la joue bilingue maintenant -

     Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine visite. Mes prochaines vacances ne sont pas avant mars. Peut être que je vais visiter Chicago avec des amis, tout reste à voir. En attendant, petite pause avec les visites, il faut se remettre au travail ! Vendredi 3 janvier, c'est ma rentrée ( Oui, je sais, une rentrée le vendredi c'est le truc le plus absurde au monde mais que voulez vous... ). Je n'attaque pas tout de suite le deuxième semestre, en fait. Pendant trois semaines, c'est ce qu'on appelle la période d' "interterm". Le principe est qu'on a cours, mais on ne suit qu'une seule matière proposée uniquement pour cette période ( ce qui veut dire que c'est une classe inédite, qu'on ne trouvera ni durant le premier semestre, ni durant le deuxième ). Le rythme est intensif car les notes de la classe choisie auront exactement la même valeur qu'une classe d'un semestre, sauf que cette classe ne dure que trois semaines. Du coup j'aurai cette classe tous les jours de la semaine, durant trois heures. Pendant trois semaines, donc. Je sais, je me répète un peu, mais c'est un peu dur d'expliquer à l'écrit, le principe des interterm. J'espère que vous suivez, sinon je ne sais pas quoi dire d'autre, ha ! 

     

    Enfin bon, voilà un peu le résumé de ma vie ici. Malheureusement, je devrai comme qui dirait revenir à la réalité au cours de ce second semestre car je devrai songer à me réinscrire à la fac en France pour mon master de l'an prochain. Suivre mes cours ici, réfléchir à ma vie en France, quelle double vie je mène... 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :