• Inktober 2015 et la youtubosphère ( si c'est vraiment un mot )

    Inktober 2015 et la youtubosphère ( si c'est vraiment un mot )

     

       Inktober est un projet/"challenge" créé par l'illustrateur américain Jake Parker en 2009 dont l'objectif est de pratiquer chaque jour du mois d'octobre (en anglais october) le dessin et l'illustration en utilisant l'encre, sous plusieurs formes (encre de chine, stylo à encre, stylo à plume, etc). Parti d'une pratique quotidienne et à la base personelle, l'artiste a très vite invité les illustrateurs professionnels ou non à le suivre dans sa démarche et à partager leur travail via les réseaux sociaux accompagné du hashtag "inktober". Le résultat est sans appel: chaque année, des centaines d'artistes participent au projet et apprennent à développer la pratique de l'encre. 

     

       2015 est signe de nouvelles expériences artistiques pour moi et c'est donc avec beaucoup de curiosité et d'excitation que je me suis lancée pour la première fois dans ce projet. Malheureusement, au vu de mes journées assez chargées par mes cours et d'autres projets personnels que je partagerai ici plus tard, je n'ai pas pu ni souhaité dessiner et "encrer" tous les jours. Mes créations sont donc au nombre de 13 et sont toutes montrées dans cette vidéo ! :

     

     

    Au passage vous constaterez donc que j'ai ouvert ma tout première chaîne youtube ! Tadaaaaa ! Sans vouloir être racoleur, je vous conseille vivement de vous abonner, parce que j'ai des projets de fifou à proposer. ( Enfin on verra quand j'aurai le temps mais je vous assure que j'ai des projets en tête hein ! )


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :