• L'aventure américaine : un mois entamé !

    Ca y est ! Cela fait un mois tout pile que j'ai posé mon pied pour la toute première fois sur le sol américain. Depuis ce jour, pas mal de choses sont arrivées ! ( Oh quel suspeeeeeeens )

       Tout d'abord, j'ai commencé les cours. Alors que j'avais selectionné 5 matières au départ j'ai rapidement laissé tomber une en constatant la tonne de devoirs que j'allais avoir dans chaque matière. Car oui, quand on est étudiant ISEP, on se dit " chouette, je vais pas tant bosser que ça et je vais m'éclater. ". Faux. JE BOSSE MEME PLUS QU'EN FRANCE. Bon, les cours sont assez interessants et étant donné que je suis dans une petite université, on est très peu par classe, ce qui favorise plutôt bien l'ambiance de "discussions " durant le cours et d'interaction directe avec les profs. En général, je prends pas tant de notes que ça durant les classes, le boulot le plus intensif est donc après, durant les devoirs. 10 à 30 pages à lire par matières, en prenant des notes, parfois en faisant par la suite un paragraphe de 200 mots sur une question. Bref, je travaille quoi. La bibliothèque de la fac n'a quasi plus de secrets pour moi. Ha !

    L'aventure américaine : un mois entamé !

    Un après midi basket et foot avec les étudiants ISEP

     

       Mises à part les cours, concernant la vie quotidienne, ça se passe plutôt bien. Ma maison est toujours aussi agréable à vivre, mes colocataires toujours aussi cools. J'habite à deux pas de la salle de sport donc dès que je peux, le soir, je file faire un peu de vélo ou step. Et je crois qu'entre étudiants internationaux on s'est mis d'accord, le sport, ON EN A BESOIN. Parce que franchement, la nourriture, ici, c'est finalement pas tant cliché que ça. C'est juste vrai. C'EST GRAS. Et le fait est qu'à la cafeteria il y a tellement de choix  chaque jouret tout et n'importe quoi que pour garder une alimentation équilibré, il faut s'accrocher. ( et je dois dire que je m'en sors plutôt pas mal, je pense que j'ai bien mes cinq fruits et légumes - surtout légumes en fait - par jour.. ). Et je ne parle pas des boissons. Quand dans mon université on se satisfait de notre cruche d'eau ou éventuellement d'une bouteille de coca qu'on paye en plus, ici, c'est complètement différent. J'ai mis trois jours avant de trouver l'eau. Je vous jure. Il y a de tout ; jus d'orange, de pomme, de cranberrys, coca, coca light, fanta, limonade, sprite, etc. Fou. Sympa, hein, je dis pas. Mais fou

     

       Au niveau des déplacements, visites, etc, on a quand même pu faire deux trois trucs en un mois. Malgré la tonne de devoirs. Par exemple, le week end dernier, - donc le week end du 21 septemrer - nous sommes allés à 

     

    WASHINGTON DC !!

     

     

    L'aventure américaine : un mois entamé !

    Mes amis étudiants ISEP et moi devant le Mémorial de Lincoln

     

       C'était vraiment super. Bon à la base, on a vraiment cru qu'on partirait jamais car impossible de louer une voiture. Finalement on a pu prendre un car depuis l'université voisine jusqu'à Vienna, une ville en banlieue de Washington. Le bus dépose juste à côté d'une station de métro et hop! nous voilà en plein coeur de Washington. 

        Vu comme ça, Washington n'a pas l'air si grande que ça, principalement parce que tout les monuments célèbres et endroits à visiter sont au centre ville, du coup on a vite fait le tour. Mais il faut dire que c'est une ville super attractive et agréable. Là bas, pas de gros buildings ou rues bondées. Tout est tranquille et sympa à visiter. Le style est très européen, il y a quelques bâtiments qui me rappelaient facilement des rues de Lyon ou de Paris. 

     

    L'aventure américaine : un mois entamé !                                      L'aventure américaine : un mois entamé !

                                         La Maison Blanche                                                                                                                                Le Mémorial de Lincoln

       Notre hôtel se trouvait à même pas 10 minutes du centre où se trouve le Monument de Washington ( vous savez le sorte de gros obélisque. Comme à Paris mais en genre 5 fois plus grand et gros...! ) et la Maison Blanche ( qui est au passage plus petite de derrière que ce que je m'étais imaginée. Mais bon, ça reste impressionnant à voir de ses propres yeux. ) Malheureusement le fameux Monument de Washington étaient en rénovation et était donc, pour la peine, entouré d'échaffaudages dégueulasses. J'ai appris que c'était suite à l'ouragan Sandy, l'an passé : le monument n'étais plus très droit et commençait à devenir bancal. Une sorte de petite tour de Pise, si vous voulez. 

    L'aventure américaine : un mois entamé !

     Le Monument National de Washington

     

       On a finit notre matinée à visiter le Mémorial de Lincoln. Je dois avouer que c'était super impressionant de le voir pour de vrai et d'admirer cette statue du Président qu'on ne voit que dans les films. Ha !

      Le dimanche après midi on a décidé d'aller visiter le Musée d'histoire naturelle de Washington DC. Et NON ce n'est pas chiant du tout. je vous vois venir. C'était vraiment super. C'est réellement un vrai musée comme on se l'imagine et comme on le voit, encore, dans les films. J'ai même pu voir pour la première fois une section dinosaures avec des reproductions réelles de squelettes, etc. En grande fan de Jurassic Park que je suis, j'étais toute émue haha. On pouvait même voir un atelier où on travaillait sur des fossiles. C'était super de voir ça. 

    L'aventure américaine : un mois entamé !

    Le hall du Musée d'Histoire Naturelle

       Bon, bien évidemment, entre temps, on a fait du shopping hein. Il faut d'ailleurs sérieusement que je m'inquiète déjà d'une valise pour le retour en France dans 8 mois haha. J'en aurai VRAIMENT besoin. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :