• Les séries 90'

     Les séries 90'

     Un article qui sert à rien mais que j'avais envie d'écrire alors que je zappais desespérement et que, voyant les chaînes défilées j'ai constaté de plus en plus de diffusions de vieilles séries des années 90. Walker Texas Ranger, X files, et j'en passe. Du coup je me suis rendue compte qu'étant petite, il y avait énormément de séries qui m'avaient marquées et m'avaient plus ou moins influencées. J'ai décidé d'en faire un top 10 pour vous faire remonter vous aussi en enfance et vous rendre tout nostalgiques et niais. Ce classement n'est pas un ordre de préférence, je l'ai juste fait au fur et à mesure que les séries me venaient en tête. 

     

     

    Les séries 90'

     

     1. Demain à la une  

       L'histoire de Gary Hobson, fraichement divorcé et au chomage qui reçoit quotidiennement un journal apporté par un chat et qui contient les nouvelles du lendemain ( le journal, pas le chat. ). Depuis cette série, je regardais toujours les dates des journaux dans l'espoir de trouver LE journal avec les nouvelles du lendemain. Je me voyais déjà super héro, me jetant sur les routes pour sauver les piétons en danger. Bon, j'avais 8 ans, il y avait peu de chances pour que je réussisse m'enfin... Quoi qu'il en soit quand j'ai eu mon chat, mon espoir a grandi : m'apporterait-il le journal du lendemain ? Bon, en réalité mon chat n'est jamais sorti de mon appartement et depuis il a pris 10 kilos. Donc pour aller chercher le journal et me le rapporter le matin à 6h30, c'est  fichu maintenant. C'est con, je suis sûre que j'aurais été meilleure que Gary Hobson.

     

     

    2. Charmed

       Allez les filles, qui parmis nous n'a jamais rêvé étant petite d'avoir les mêmes pouvoirs que les soeurs Hallywell ? ( et ayant grandi qui n'a jamais rêvé d'être aussi canon qu'elles ? Sauf comme Rose McGowan, avec son botox maintenant elle ressemble plus à un alien qu'à une sorcière sexy ).  Depuis cette série, j'ai appris l'importance de la fraternité, de la sagesse et de l'amour... Non je déconne. J'ai surtout appris qu'on pouvait être sorcières, quasiment fauchées et vivant dans un putain de manoir et continuer à se fringuer comme un mannequin avec des fringues différents à chaque nouvelles aventures et que entre deux consultations du Livre des Ombres dans une situation hyper critique, il était toujours possible de prendre le temps de se remmetre un peu de gloss. Le maquillage, ça change tout, surtout quand on doit affronter un démon. C'est genre.. Vital. 

     

     

    3. Buffy contre les vampires

       L'histoire d'une lycéenne qui n'a rien demandé et qui se retrouve du jour en lendemain à chasser des vampires et d'autres créatures bizarres mais qui ont quasiment toutes la même gueule. Entre temps Buffy tombe amoureuse d'un vampire ( forcément... ). Avec un nom super flippant et tout : Angel. HA. HA. Il y avait Spike aussi qui était cool. Vous savez le vampire super méchant-gentil et qui a une affreuse permanente jaune PETANT. Depuis cette série, je vous avoue que j'ai pas appris grand chose. Juste que les vampires au soleil, ça crame. Et que vous devez toujours vous promenez avec un pieux en bois ou un crucifix. Au cas où. En fait ce que j'ai surtout retenu de cette série, c'est... LE GENERIQUE. Halala, mes premiers headbangs... 

     

     

    4. Sister sister

       L'histoire de Tia et Tamera, deux jumelles adoptées séparemment qui finissent par se retrouver 14 ans plus tard et décident de vivre ensemble. Le but ultime dans cette série était surtout de différencier Tia de Tamera. Si tu les reconnaissais pas, attention, t'étais pas un vrai fan ! Depuis cette série, dès que quelqu'un était de trop dans un groupe d'amis, ou venaient de dire quelque chose de pas drôle voire de très lourd, on avait tendance à dire " RENTRE CHEZ TOI ROGEEEEER ! ". Alala, à cette époque tout le monde comprenait. Maintenant on a tendance à me répondre " Mais... Je m'appelle pas Roger. ". Super.

     

     

    5. Une nounour d'enfer

       L'histoire de Fran Fine qui devient nounou chez Maxwell Shefield, riche organisateur de théatre ( je crois ou un truc du genre, à l'époque je comprenais rien à son travail, je savais juste qu'il était riche, c'était suffisant pour comprendre. ) Cette série a du en marquer plus d'un, avec miss Fiiiiine et le super générique ou nous, pauvres français que nous sommes, on croyait toujours que les premiers mots de la chanson étaient " J'ai besoin que doubibu  ". Depuis cette série, dès que je rigolais bêtement je ne pouvais pas m'empêcher d'ajouter " Hahahahahaha Monsieur Sheffiiiiiiiield ".  

     Les séries 90'

     

    6. Sidney Fox, l'aventurière. 

       Le titre résume la série. Pour ressembler à Sidney Fox il fallait enfiler un short brun et un débardeur noir à la Lara Croft et ça passait. Je me roulais dans l'appartement à la recherche d'un saphir perdu appartenant à la Reine d'Angleterre et appelait partout Nigel, mon boulet d'assistant. Quand on regarde, le scénario était en général plutôt pourri, mais vu que l'actrice était plutôt canon, je suppose que c'est ce qui a fait que la série soit diffusable. Depuis cette série, j'étais persuadée qu'être aventurière était un boulot à plein temps, bien rémunéré, vous donnant un corps de rêve et un assistant prêt à vous rendre le moindre service. J'étais très drôle étant gamine, en fait. 

     

     

    7. Dawson 

       " I don't to wait for our liiiives to be oveeer " Haaaa le super générique de Dawson avec ses " touloutoutoutouuuu ". Dawson, jeune lycéen rêveur et romantique, avec ses cheveux blonds qui lui tombaient devant les yeux. J'ai surtout le souvenir d'une série interminable ou on avait pu voir chaque acteur avoir au moins la trentaine... A se demander constamment si Joey allait finir avec Dawson ou non. A voir des personnages principaux qui meurt, des scènes super intenses avec la musique pop ou la ballade qui allaient super bien avec et qui te faisaient chialer... Mais attendez... Je parle de Dawson là ou des Frères Scott ..? 

     

     

    8. Cousin Skeeter

       J'ai jamais compris le concept de cette série. OK, on voyait la relation fraternelle entre deux cousins et tout... Mais juste une question... POURQUOI UNE MARIONETTE ? C'est tout ce que j'aurai à dire sur cette série... 

     

     

    9. Fais moi peur

       TOUT, absolument tout dans cette série était absolument flippant. A commencer par son générique. UNE HORREUR. Depuis cette série, j'ai eu une certaine angoisse des clowns, des balancoires qui grincent, des allumettes dans le noir, des feu de camps, des caves, des greniers, des voisins trop gentils, des piscines municipales désertes, des magasins d'antiquité, des chiens enragés... J'ai juste toujours voulu savoir comment ils faisaient dans la série pour changer de couleurs les flammes du feu de camp. Avec du sable en plus. Trop balèse. 

     

     

    10. F.R.I.E.N.D.S

       On garde le meilleur pour la fin, tout de même. Parce que cette série a tout simplement berçé mon enfance, adolescence, et... En fait elle continue à me bercer. Et me faire rire. Et pleurer aussi. Enfin bref. L'un des meilleurs épisodes : Celui où il y a Brad Pitt qui déteste Rachel. C'était rigolo à l'époque car ils étaient ensemble et c'est rigolo maintenant parce que... Parce que c'est Friends, donc c'est rigolo... Bref... Depuis cette série, j'espère secretement un jour que mes meilleurs amis habiteront de l'autre côté de mon couloir d'immeuble, ou en face de chez moi. Et j'aime bien faire ma Janice en criant distinctement à tout va " OH. MON. DIEU ". Et je considère que " Tu pues le chat " est un véritable tube qui n'a pas su être apprécié à sa juste valeur. 

     

    Les séries 90'

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :